En guise de décoration, les stickers sont devenus des objets tendances qui peuvent embellir les pièces. Dans le salon, ils peuvent être utilisés de différentes manières et il faut choisir les bons modèles pour qu’ils s’accordent avec le reste de la décoration. Pour ce faire, il existe des critères de choix que vous devez prendre en compte dont l’esthétique est l’objectif principal. Vous allez voir à travers les lignes qui vont suivre, toutes les informations à savoir sur cet objet.
Les différents types de stickers
Il y a plusieurs raisons pourquoi les internautes aiment les stickers. La première est qu’il y a énormément de choix selon la forme et la pièce à laquelle ils doivent être posés. Vous pouvez voir quelques idées sur style-et-concept.com. Dans le salon, vous pouvez utiliser tous les types, à moins qu’ils se raccordent au reste de la décoration. Il s’agit de :
- Stickers classiques : ce sont les autocollants classiques pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques
- Stickers ardoises : c’est le type qui associe esthétique et praticité à poser dans la cuisine
- Stickers trompe l’œil : ils troublent la vue dans votre intérieur. Ils peuvent être collés et repositionnés plusieurs fois
- Stickers de petite taille : ils apportent plus de fantaisies aux meubles de votre salon
- Stickers pour sol et pour plafond : ils sont souvent utilisés dans une chambre à coucher à coller sur le sol ou autour des luminaires sur le plafond
La pose des stickers
Même si cette opération s’avère être facile et rapide, il faut rester concentré et avoir la bonne technique pour le faire. En premier lieu, il faut lisser la surface où il sera collé ensuite il faut poser le sticker sur le sol de manière à ce qu’il s’étende suffisamment, tout cela en le laissant dans son emballage. Il est maintenant temps de le poser. Vous devez avoir une règle et ne raclette pour bien éparpiller l’adhésif une fois que le sticker est posé. Une fois terminée, passez un coup de chiffon.
Les critères de choix
Les stickers que vous voulez poser dans le salon ne sont pas les mêmes que pour les autres pièces de la maison. Pour cela, vous devez tenir compte des critères suivants avant d’acheter :
La qualité du sticker
Pour éviter qu’il se détache peu de temps après l’avoir posé, il faut que vous choisissiez les modèles de qualité. Il faut surtout éviter ceux qui disposent de contour transparent car souvent les saletés s’y trouvent et changent sa couleur.
La solidité du sticker
Il faut que le sticker dans le salon soit résistant face aux substances extérieures. Que ce soit l’humidité ou la chaleur. Aussi, vous pourrez attendre des années avant de le changer.
La qualité de l’adhésif
Vous devez vous assurer que l’adhésif est de bonne qualité pour vous permettre de poser et de repositionner à tout moment. De cette manière, vous pourrez personnaliser.
Le salon est une pièce de la maison où vous recevez des invités ou où vous passez du temps entre famille. Il est alors indispensable de lui accorder une décoration digne de ce nom. Vous avez pu voir dans cet article, ce que les stickers peuvent apporter à cette pièce et comment ils doivent être posés. A vous désormais de choisir le modèle qui vous plaise.